Auditorium Rainier III, Boulevard Louis II à 98000 Monaco


Le stress demeure l'affliction majeure de la vie moderne. Cependant son éradication complète n'est ni possible ni souhaitable car c'est une réaction naturelle de l'organisme pour conserver son existence et s'adapter à son milieu naturel.

       Apprendre à composer avec le stress est un travail de longue haleine, car tout est dans la saine attitude. Certains outils de soulagement du stress sont très concrets : alimentation saine, respiration profonde, plus d'exercices physiques, communi-cation avec sa famille, amour envers son prochain, service bénévole etc. Mais lorsque toutes les sources extérieures de réconfort sont taries il est utile de regarder à l'intérieur de soi. En effet  la spiritualité est une orientation efficace pour éviter la décompensation due au stress et un adjuvant thérapeutique de valeur pour la santé et l'équilibre sur tous les plans de l'être.

       Cette conférence propose quelques pistes qui permettent de mieux comprendre ce qu'est le stress, d' appréhender autrement les situations auxquelles nous expose le monde moderne et de rechercher en soi et autour de soi la meilleure manière de maitriser le stress. 

Vendredi, 17 novembre, 2017 - 19:00